Providing Specialized Services in Geomechanics 613.507.7575
Mine Design Engineering (Fr) Posted by Mine Design Engineering Inc. October 3rd, 2016

Services de
conseil pour
les mines

Nos services de
consultation minière
augmenteront l’efficacité
de votre mine et
faciliteront les
services techniques.

Ingénierie de
roches en surface

Laissez-nous vous aider avec
vos besoins d’ingénierie de surface rocheuse.

Services de
conseilen
géomécanique

Nos services de consultation
en géomécanique sont une
composante et source
d’expertise importante
pour votre projet.

Ingénierie de
roches
souterraines

Faites usage de notre expertise
dans l’ingénierie
de roches
souterraines.

Mine Design Engineering

Fournir des services spécialisés en géomécanique

Mine Design Engineering offre des services de conseil spécialisés à l’exploitation minière et les industries civiles. Les domaines d’expertise incluent l’ingénierie de roche pour des applications souterraines et de surface, la géomécanique, la modélisation numérique, la mécanique des glissements de terrain, les remblais miniers, la surveillance du sol et la caractérisation de la masse rocheuse. L’empreinte du portfolio de projets de MDEng a augmenté rapidement depuis sa constitution en 2010. Nous avons évolué en tant que société mondiale de conseil avec des projets partout au Canada et dans le monde entier.

Notre équipe hautement qualifiée d’experts travaillera aux côtés du personnel existant de votre mine et vous aidera à formuler des plans, à implémenter des systèmes de contrôle et vous proposera des changements opérationnels, le cas échéant, qui permettront d’accroître l’efficacité de votre mine et faciliteront les services techniques.

Mécanique des roches souterraines joue un rôle de plus en plus vital dans la planification, l’exécution et la surveillance continue de l’exploitation minière et les larges projets d’ingénierie civil.

L’ingénierie de roches en surface est un domaine très spécialisé, il est donc essentiel que toute personne utilisée à titre de conseil dans ce domaine ait la formation suffisante, la capacité, l’expérience et l’expertise.

À propos de MDEng

Chez MDEng, nous offrons des services de consultation de haut niveau pour les industries minières et de génie civil.

La qualité de l’ingénierie fait souvent la différence entre le succès et l’échec dans toute l’industrie technique. Sans la perspicacité des ingénieurs de classe mondiale, le niveau de planification, la construction, l’expansion et la gestion continue et l’exploitation minière ou un important projet d’ingénierie est susceptible d’être inférieur à la norme. Cela entrave considérablement la capacité d’opération ou un projet d’être sécuritaire, efficace, productif et rentable.
Fiez-vous à notre expérience dans l’industrie et notre connaissance exceptionnelle, nos compétences et l’expertise de notre équipe, nous offrons aux exploitants de mines (souterraines et de surface) et les entreprises d’ingénierie civile avec des services de consultation de haut niveau qui ajouteront une valeur considérable à tout projet.

MDEng est une société sœur de Mine Design Technologies (MDT), un fabricant d’instruments de premier plan et nous sommes en mesure d’intégrer de façon transparente des solutions technologiques dans le cadre de l’ensemble du service offert.

Nos principaux domaines de prestation de services incluent:

    • Ingénierie de roches souterraines
    • Ingénierie de roches surface
    • Mécanique de glissement de terrain
    • Modélisation numérique
    • Cartographie géomécanique
    • Surveillance du sol
    • Remblai
    • Sismicité minière induite
    • Formation de collecte de données géomécaniques
    • Services de conseil géomécanique
    • Services de conseil en exploitation minière
    • Contrôle du sol
    • Stabilité des pentes
    • Caractérisation du site

Providing Specialized Services in Geomechanics 613.507.7575

      Mine Consulting Services

      Our mining consulting services
      will increase your mine’s
      efficiency and facilitate
      technical services.

      Surface Rock Engineering

      Let us assist you with your
      surface rock engineering
      needs.

      Geomechanics Consulting Services

      Geomechanics consulting services
      are an important component and
      source of expertise
      on your project.

      Underground
      Rock Engineering

      Make use of our expertise
      in underground rock
      engineering.

      Mine Design Engineering

      Providing Specialized Services in Geomechanics

      Mine Design Engineering provides specialized consulting services to the mining and civil industries. Areas of expertise include rock engineering for underground and surface applications, geomechanics, numerical modelling, landslide mechanics, mine backfill, ground monitoring and rockmass characterization. The footprint of MDEng’s project portfolio has expanded rapidly since incorporation in 2010. We have grown into a global consulting firm with projects across Canada and around the world.

      Our highly-qualified team of experts will come alongside your mine’s existing personnel and help to formulate plans, implement control systems and suggest operational changes where appropriate that will increase your mine’s efficiency and facilitate technical services.

      Underground rock engineering is a very specialized field, so it is essential that anyone used in a consulting capacity in this field has sufficient training, capability, experience, and expertise. Make use of our expertise in underground rock engineering.

      Surface rock engineering plays an increasingly vital role in the planning, execution and ongoing monitoring of mining and large civil engineering projects. Let Mine Design Engineering assist you with your surface rock engineering needs.

      About MDEng

      At MDEng, we offer high-level consulting services to the mining and civil engineering industries.

      The quality of the engineering often makes the difference between success and failure in any technical industry. Without the insight of world-class engineers, the standard of the planning, construction, expansion, and ongoing management and operation of any mine or major civil engineering project is likely to be below standard. This significantly hinders the ability of the operation or project to be safe, efficient, productive, and profitable.

      Drawing on our experience in in the industry and the exceptional knowledge, skills and expertise of our team, we provide mine operators (underground and surface) and heavy civil engineering firms with high-level consulting services that will add tremendous value to any project.

      MDEng is a sister company to Mine Design Technologies (MDT), a leading instrument manufacturer and, as such, we are able to seamlessly incorporate technological solutions as part of the overall service offered.

      Our major service provision areas include: