Providing Specialized Services in Geomechanics 613.507.7575

Ingénierie de roches souterraines

Faites usage de notre expertise dans l’ingénierie des roches souterraines.

Ingénierie des roches souterrainesLa nature même des activités minières et de construction souterraine est limitée par le comportement spécifique des masses rocheuses rencontrées – pendant la phase de construction et sur une base continue aussi longtemps que l’installation fonctionne.

Comprendre pleinement la nature et les caractéristiques de la masse rocheuse est indispensable pour bien planifier l’activité de construction, pour atténuer les risques prévisibles, et pour réagir correctement à des risques imprévisibles lorsqu’ils deviennent apparents. Par conséquent, il est essentiel que les personnes ayant des connaissances spécifiques et une expertise dans le domaine d’ingénierie des roches souterraines soient impliquées dans les phases de planification et de la construction et au besoin de donner un aperçu et des conseils pendant les opérations en cours.

L’ingénierie des roches souterraines est un domaine très spécialisé, il est donc essentiel que toute personne utilisée à titre de conseil dans ce domaine ait une formation, capacité, expérience et expertise suffisante.

La fondation de MDEng, en tant que société offrant une expertise spécialisée dans l’ingénierie des roches souterraines, est construite sur notre expérience de longue date et mondiale dans l’exploitation minière et la construction souterraine. Notre expertise en ingénierie des roches souterraines est offerte aux projets d’exploitation minière et civile. Nos services spécifiques comprennent:

  • Conception et évaluation de la stabilité des excavations souterraines (dérives, chantiers, tunnels, cavernes)
  • Modélisation des contraintes pour la conception des piliers et le séquençage de chantier
  • Niveau de préfaisabilité et de faisabilité de la conception géomécanique des mines (dimensionnement des chantiers, implantation de l’infrastructure, méthode d’exploitation minière, séquence de stratégies, et support de conception préliminaire)
  • Support de conception au sol, évaluation et examen, y compris la conception de soutien dynamique
  • Vérifications de contrôle au sol
  • Évaluation de routine des conditions de la masse rocheuse pour la durée du projet
  • Sismicité provoquée par la mine : instrumentation, interprétation et analyse