Providing Specialized Services in Geomechanics 613.507.7575

      Sismicité provoquée par les mines

      Les ingénieurs de la mine doivent être conscients des risques de sismicités provoquées par les mines en tout temps.

      Sismicité provoquée par les minesLa sismicité induite par les mines se réfère aux événements d’activité sismique et aux activités qui sont causées par l’activité humaine. La sismicité provoquée par les mines est donc l’activité sismique, se produisant principalement sous la forme de petits événements sismiques, qui sont produits à partir des changements de comportements induits sur la masse rocheuse et d’autres éléments naturels résultant de l’activité minière dans et autour de la mine.

      Dans les deux sens, la relation symbiotique, la sismicité provoquée par les mines ne sont pas seulement causées par les activités minières, mais peuvent aussi avoir un effet substantiel et très perturbateur sur les opérations quotidiennes de l’exploitation minière. La sismicité provoquée par le stress dans une partie de la mine peut conduire à un risque de chute de pierres ou un effondrement dans une autre partie de la mine, ou même dans une mine adjacente.

      Pour cette raison, il est extrêmement important pour les ingénieurs des mines et le personnel technique d’être constamment conscient et de surveiller le risque potentiel de tous les événements sismiques induits au sein de la mine souterraine. La surveillance complète est la clé de la gestion de ces risques – vous ne pouvez pas gérer ce que vous ne connaissez pas.

      Chez MDEng, nous offrons une variété de services liés à la sismicité provoquée par les mines. Ces services vont de la conception du système et de l’assistance technique lors de l’installation du site jusqu’à l’analyse spécialisée des données en utilisant le logiciel leader de l’industrie. Nous travaillons en étroite collaboration avec les fournisseurs d’instrumentation pour optimiser les performances du système à long terme.

      Nous offrons l’analyse des données pour la prise de conscience des dangers d’éclatement de roche, l’évaluation des risques et l’optimisation de la séquence des mines et fournissons à court, moyen et long terme du soutien opérationnel fondamental. Le large éventail de compétences chez MDEng permet aux données des sismiques provoquées par les mines de s’appliquer à l’étalonnage des modèles numériques, ajoutant de la valeur aux approches traditionnelles.