Providing Specialized Services in Geomechanics 613.507.7575

Formation de collecte de données géomécaniques

La formation de collecte de données géomécaniques augmentera la précision de vos données.

Formation de collecte de données géomécaniquesL’un des outils que les ingénieurs miniers et civils utilisent pour garder leurs mines aussi sécuritaires et productives que possible est la collecte de données géomécaniques. La capabilité de prédire avec précision le comportement des roches et du sol avec des données géomécaniques fiables permet la conception technique des roches, l’expansion, la construction et le contrôle du sol et la gestion pendant toute la durée de la mine ou du projet de construction beaucoup plus précis et sécuritaire.

Pour que les modèles géomécaniques soit générer et utilisé en tant que base pour la prise de décision, une quantité importante de données de haute qualité doit d’abord être recueillie. Sans données précises, l’intégrité et la fiabilité des modèles de cartographie géomécaniques seront compromises. Des données de faible qualité ou données non pertinentes peuvent conduire à de mauvaises décisions, avec des conséquences potentiellement désastreuses pour le projet de construction d’ingénierie des mines ou de génie civil.

En raison de la nature critique des données géomécanique, et la nécessité d’être recueillies à l’aide des méthodes normalisées pour préserver l’exactitude, la collection des données géomécanique doit être effectuée par un personnel ayant reçu une formation spécifique à la collection des données géomécanique.

La collecte de données géomécanique est un domaine hautement spécialisé, et il est donc essentiel qu’une formation de cette nature soit donnée par des individus qui ont une connaissance géotechnique importante, ainsi que l’expérience et l’expertise dans la fourniture de formation de collecte de données géomécanique au personnel des sociétés minières et de génie civil pour tous les types et niveaux.

Chez MDEng, notre personnel a formé des géologues et des ingénieurs pour utiliser les meilleures techniques de cartographie pour la collecte de données géomécanique depuis 1988. La formation sur place que nous offrons assurera la cohérence entre les individus avec de différents milieux et niveaux de connaissances géomécanique.